En partant dans un pays aussi loin et différent du votre, vous vous exposez forcément à quelques risques de santé. De plus, les soins dans les pays asiatiques ont une organisation radicalement différente de l’Europe,c’est pourquoi partir assuré est pratiquement une nécessité. L’assurance permettra la prise en charge financière partiel ou total d’éventuels soins, sans être assuré, tous les frais médicaux seront entièrement à vos dépend.
L’assurance de votre carte bancaire :
Vous pouvez tout d’abord commencer par vérifier l’assurance comprise avec votre carte bancaire, qui pourrait se révéler très utile. Cependant, faites attention, cette dernière ne sera valable uniquement si elle est associée à la carte ayant acheté vos billets d’avions.
Que doit couvrir une bonne assurance ?
Le plus important reste donc de trouver une assurance voyage qui couvrira vos frais médicaux. Cependant, même si elle couvre ces frais, il vaut tout de même mieux éviter au maximum les hôpitaux. En effet les prix restent élevés et il reste très rare que votre assurance puisse couvrir la totalité des frais. Vous devrez donc vérifier dans un premier temps que votre assurance soit valable au Vietnam. Vérifiez ensuite qu’elle couvre bien vos appareils électroniques, vos bijoux, vos bagages et vos documents en cas de vol. Une bonne assurance devra aussi couvrir vos blessure, maladies soudaines,ainsi que d’éventuelles annulations en termes de logement et de transport. Si une situation d’urgence venait a éclater dans le pays où vous deviez voyager, elle devrait également pouvoir le couvrir. Votre assurance couvrant tout cela, elle sera parfaite pour votre voyage. Si, votre assurance actuelle ne prévoit pas toutes ces situations, il serait préférable pour vous d’en choisir une autre.
Quelques conseils :
Si vous vous retrouvez à l’hôpital, gardez précieusement les papiers administratifs que l’on vous donnera. En effet vous en aurez besoin pour vous faire rembourser auprès de votre assureur. De plus sachez qu’il existe tout de même des établissements de soins Français, ou exerce un personnel francophone.
N’oubliez pas, de garder précieusement avec vous les coordonnées des institutions qui pourront vous aider en cas d’éventuels problèmes. Gardez par exemple les coordonnées de votre assureur et de votre agence de voyage à proximité.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les assurances, nous vous conseillons de consulter le circuit au vietnam du site de l’agence de voyage au Vietnam.