Saigon & ses incontournables

Saigon & ses incontournables

Hô-Chi-Minh-ville (nommé Saïgon jusqu’en 1975) est la plus grande ville et le poumon économique du Vietnam. C’est une ville très jeune et très dynamique. La plupart des expatriés choisissent de s’y installer plutôt qu’à Hanoï car le climat y est plus favorable et les offres d’emploi sont plus nombreuses.

Voici les sites incontournables à la ville Saigon Ho Chi Minh à visiter:
Promenade dans la rue Đồng Khởi et ses alentours: La rue Dong Khoi (ex Catinat) est le cœur du quartier français à HCMV. Elle est aussi la rue la plus prestigieuse et la plus chère où se trouvent des hôtels 5 étoiles et des boutiques de luxe.
La Cathédrale de Notre Dame de Saïgon : construite au XIXème siècle sur le modèle de la cathédrale Notre-Dame de Paris mais de dimensions inférieures.
La Poste Centrale de Saïgon: est juste à côté de la cathédrale. Elle a été conçue par Gustave Eiffel au XIXème siècle avant de devenir la fierté de la ville.
L’Opéra de Saïgon : est aussi un bâtiment inspiré de l’architecture française, de l’Opéra Garnier de Paris. Il a été conçu en 1900 par l’architecte Félix Olivier.
Le palais de la Réunification, le musée de la Guerre, le marché Ben Thanh, le musée des Beaux-Arts etc, La rue piétonne Nguyen Hue, Le palais de la Réunification, Visiter le musée des vestiges de la guerre du Vietnam, China Town et temple de la Dame Céleste, Visiter le musée des plantes édicinales Fito, Promenade au marché Ben Thanh, Visiter la pagode de l’Empereur de Jade..

Trang:Pages:
  • 1
  • 2
NOUS CONTACTER
close slider

(*) : Champs obligatoires