
Trang An, Ninh Binh
Pour voyager au Vietnam, la plupart de voyageurs auront besoin d’un visa touristique. Cependant, seuls les ressortissants du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Brunei, du Myanmar, du Japon, de la Corée du Sud, de la Grande Bretagne, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et de la France sont exemptés de visa . Cela est pour une durée de séjour inférieure à 15 jours.
Au cas où les ressortissants français souhaitent rester au Vietnam plus de 15 jours. Il existe 3 manières pour obtenir un visa Vietnam.
-
Visa par l’ambassade :
Il est possible de faire la demande à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidents. L’ambassade du Vietnam est à Paris si vous résidez en France. Le délai d’obtention du Visa à l’ambassade est d’au moins 3 jours ouvrés. Mais il faut compter plutôt une semaine à partir du jour de votre dépôt.
Pour plus de précision, veuillez contacter l’ambassade du Vietnam à Paris :
Ambassade du Vietnam
61 rue Miromesnil
75 008 PARIS
Tél. : 01 44 14 64 00
-
Visa à l’arrivé :
Vous pouvez obtenir le visa Vietnam à l’arrivée au poste de l’immigration. Mais il faudra une lettre d’invitation des services d’immigration à l’avance. Ce document peut s’obtenir en ligne par l’intermédiaire d’une agence de voyage vietnamienne. Ou il peut s’obtenir par d’un organisme spécialisé dans la délivrance de cette lettre.
Cela vous garantit que votre visa vous sera délivré à l’arrivée de l’aéroport. Souvent quand vous passez par une agence vietnamienne, la lettre d’invitation est compris dans le prix.
-
E-visa :
Vous avez l’opportunité d’obtenir votre e-visa pour le Vietnam depuis le 1 février 2017 pour les ressortissants de 40 pays indiqués, incluse la France. Mais pas la Belgique, ni la Suisse.
L’e-visa tourisme est valable 30 jours. La réponse arrive souvent dans un délai de minimum 3 jours ouvrés. Il faut que vous cherchiez la réponse sur le site. Imprimez-le pour le présenter au douanier à l’arrivée.
-
Visa à entrées multiples :
Il est conseillé de faire un visa à entrées multiples si vous souhaitez effectuer plusieurs aller-retour au Vietnam. Par exemple, vous entrez au Vietnam, après vous voyagez au Cambodge. Vous pouvez ensuite retourner au Vietnam mais il coûte plus cher.
-
Des conseils :
- Pour prolonger votre visa, il suffit de le faire sur place directement dans les agences de voyages. Mais la prolongation n’est valable qu’une fois. Vous ne pouvez prolonger que de 30 ou 90 jours selon votre type de visa.
- Selon le mode d’obtention du visa, le délai de délivrance peut être varié. Donc il vaut mieux de ne pas attendre le dernier moment pour demander votre visa.
Besoin plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure ? Contactez notre agence de voyage locale francophone au Vietnam. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies et votre budget !