
vaccin pour voyage au vietnam
Le Vietnam, est un pays connu par les voyageurs étrangers grâces à ses paysages splendides. De plus, ils doivent s’habituer à une nouvelle culture, un mode de vie très différent. Avant votre voyage au Vietnam, assurez vous d’être à jour sur les risques encourus. Nous vous proposons quelques conseils de vaccins et de santé pour voyager au Vietnam.
-
Vaccins obligatoires et recommandés au Vietnam :
Seul le vaccin contre la fièvre jaune est rendu obligatoire par le Règlement sanitaire international. Le certificat de vaccination ne sera exigé qu’aux voyageurs en provenance d’une zone. Certains vaccins sont recommandées ou nécessaires pour voyager au Vietnam. L’ASPC et L’OMS recommandent les vaccins suivants:
- Typhoïde.
- Choléra.
- Hépatite A (eau contaminée ou nourriture).
- Hépatite B (fluides corporels contaminés comme sex, aiguilles, etc).
- Rage (animaux infectés).
- Encéphalite japonaise (morsures de moustiques).
- Grippe (goulettes dans l’air).
En plus, quelques vaccins sont conseillés pour les voyageurs. Ceux qui séjournent plus d’un mois dans des zones isolées :
- Méningite : Le vaccin est efficace pendant 4 ans. Renseignez-vous avant de partir, sur les éventuelles épidémies.
- Tuberculose : Cette maladie ne présente pas de grand danger pour le voyageur. Les enfants de moins de 12 ans sont plus exposés que les adultes. Il est donc conseillé de les faire vacciner.
-
Prévention des infections digestives :
Il vous est conseillé de consommer des aliments cuits. Pour les légumes, il faut les laver avec une eau propre et bouillie de préférence. Quant aux fruits, il vaut mieux les peler pour plus de sécurité. Il faut boire de l’eau, préalablement bouillie.
-
Prévention du paludisme et de dengue :
Au cas où vous séjourneriez dans des zones restreintes, votre médecin peut vous prescrire des médicaments. De plus, il faut noter que les moustiques piquent. En particulier la nuit, où ils peuvent transmettre des maladies. Il faut donc dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Ou sinon, vous pouvez utiliser des répulsifs anti-moustiques sur les parties découvertes du corps.
Notons que, le Vietnam connaît des pics épidémiques de dengue dans les zones urbaines et semi-urbaines, surtout dans le sud. Contrairement au paludisme, la dengue se transmet de jour par les moustiques du genre aèdes. La seule protection consiste à porter des vêtements plus couvrants. Donc, pensez-y avant de sortir !
-
En cas de problème de santé grave :
Le système de santé local est encore déficient en dehors des grandes villes, comme Hanoi et Sai Gon. La prise en charge est en principe rapide. Le prix de la consultation est modeste.

l’hôpital au vietnam
Vous pouvez maintenant mieux préparer votre voyage, avec nos conseils de vaccins et de santé pour voyager au Vietnam. Il est important de vous informer des vaccins utiles. Cela vous évitera de prendre des risques.
Si vous avez des questions ou besoin des renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Venez faire un circuit au Vietnam sur mesure avec l’accompagnement de notre agence de voyage locale au Vietnam.