France Diplomatie classe le Vietnam comme un pays à peu de risques ou vous serez en sécurité. Cependant il est tout de même nécessaire de se renseigner, afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour au Vietnam
Selon France Diplomatie, le Vietnam est un pays ou vous serez en sécurité. Cependant, méfiez-vous tout de même de la pollution de l’air très élevée. Qui peut se révéler dangereux si vous souffrez d’asthme ou bien de problèmes cardiaques ou pulmonaires. Dans ce cas il est préférable pour vous d’éviter les grandes métropoles.
Santé :
Concernant votre santé, il sera nécessaire pour vous de partir assuré. effectivement, la sécurité sociale n’existant pas au Vietnam – voir l’article Comment choisir son assurance – . En revanche, aucun vaccin n’est obligatoire, cependant nous vous conseillons d’anticiper les risque d’infection au maximum. Comme le paludisme, l’hépatite B, la rage ou l’encéphalite japonaise – voir article Quels Vaccins avant de partir au Vietnam –. Pour prévenir tous risques de maladie, nous vous conseillons d’apporter un répulsif anti-moustique. Méfiez vous également des animaux errants qui peuvent transmettre la rage. Soyez aussi vigilant concernant l’alimentation : ne buvez pas l’eau polluée du robinet et évitez les fruits de mer. En bref mangez, si possible, des plats chauds et lavez-vous les mains régulièrement. Bien sur nous vous déconseillons plus que fortement d’acheter des médicaments dans la rue.
Sécurité :
Au sujet de la sécurité le Vietnam ne fait pas parti des zones à risques. Méfiez-vous tout de même des offres touristiques aux prix dérisoires pour – concernant notamment la baie d’ Ha Long – qui peut cacher un sur chargement du bateau et donc s’avérer dangereux. Le niveau de criminalité au Vietnam est plutôt faible cependant les touristes restent des proies faciles dans les grandes villes où les escroqueries tendent quelque peu à augmenter, restez donc vigilants. Nous vous conseillons de faire des photocopies de vos papiers importants – passeports, billets d’avions – et de laisser les originaux dans le coffre de votre hôtel. Nous vous recommandons également de ne pas montrer de bijoux ou d’appareils numériques apparents et de ne pas sortir tout votre argent en public qu’il vaut mieux laisser dans un sac à fermeture sanglé contre vous.
Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant la sécurité au Vietnam, nous vous conseillons de contacter les conseillers voyage de notre agence locale au Vietnam.