Si vous venez découvrir le Vietnam, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ses marchés. En effet ils ont lieux très fréquemment au Vietnam, et constituent une activité culturelle très importante du pays. Il en existe de très spécifiques, comme les marchés aux fleurs d’Hanoï ou aux poissons de Hoi An.
Les Marchés Urbains
Un des marchés urbains les plus importants est sans doute celui de Dong Xiang à Hanoï. Effectivement ce dernier à lieu tous les jours et propose un grand nombre de produits du quotidien. D’ailleurs, les habitant s’y rende régulièrement pour y faire le plein de produits frais. Vous pourrez y trouver de tout, de la nourriture aux souvenirs en passant par les outils et le tissu. Ce qui caractérise également ces importants rendez-vous urbains, c’est que bon nombre d’entre eux ont également lieu la nuit.
Les Marchés de Montagnes
Les marchés sont un évènement très important en montagne. Ce rassemblement hebdomadaire est très attendu des paysans et des éleveurs qui viennent y vendre leur récolte de la semaine. Ils commencent souvent tôt le dimanche pour que les paysans puissent rentrer chez eux de bonne heure, afin qu’ils puissent rentrer chez eux de jour. Faire le trajet de nuit serait effectivement très dangereux étant donné la sinuosité des routes de montagne. Un des plus connu est sans doute le marché de Bac Ha, prenant place dans la région de Sapa.
Les Marchés Flottants
Enfin, les marchés les plus emblématiques du Vietnam restent cependant les marchés flottants. Ces derniers ont plutôt lieux au Sud du Vietnam au cœur du delta du Mékong. On y trouve principalement des fruits et des légumes. Si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience de ces boutiques flottantes, il faudra vous lever très tôt. En effet la vivante animation caractérisant ces événements retombe sur les coups de 8-9H.
Apprenez-en davantage sur la manière de voyager au Vietnam grâce aux conseils avisés des agents de notre agence de voyage locale au vietnam.