
Monnaie Vietnam
Vous partirez au Vietnam pour votre prochain séjour ? Mais vous ne savez pas encore comment payer au Vietnam. Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Cet article traite des informations sur la monnaie et le pourboire au Vietnam. Soyez prêt avant votre voyage au Vietnam !
La monnaie officielle vietnamienne est le Dong. Ce terme vietnamien est littéralement traduit par « cuivre » en français. Sur le plan international, le code ISO 4217 de cette monnaie est le VND.
Le taux d’échange est approximativement 1 usd = 23.380 VND et 1€ = 26,178 VND (valeur en mai 2019). Il est facile de convertir en dongs à votre arrivée à l’aéroport, dans les banques, les bureaux de change ou les bijouteries.
-
Le Vietnam Dong et ses caractéristiques :
Cette monnaie existe en billets (de 500 000, 200 000, 100 000, 50 000, 20 000, 10 000, 5 000, 2 000, 1 000, 500).
Sur le recto des billets de banque placé le portrait de l’oncle Ho Chi Minh-ville. Sur roulement côté de figures différents :
- Temple de la littérature à Hanoi,
- Pont Japonais à Hoi An
- Baie d’Halong
- Maison dans laquelle est né de Ho Chi minh
- Pétrolière maritime de la plate-forme
- Ancienne capitale Hue
-
Paiements :
Beaucoup de voyageurs se soucient de la sécurité de leur argent. Les chèques de voyage sont donc une option populaire pour ceux qui n’aiment pas porter des liquides ou cartes.
Malheureusement, les chèques de voyage au Vietnam ne sont pas connus. Seuls les grands hôtels changerons ces chèques et uniquement à leur clients.
Mais les cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club) sont acceptées dans certains grandes commerces, les hôtels, les centres commerciaux, etc. De plus, le réseau ATM du Vietnam se développe rapidement. Toutes les villes disposent de guichets automatiques.
Dans les commerces au centre ville de Hanoi, ville de Ho Chi Minh, ou dans le quartier routard, les commerçants acceptent les dollars. Cependant, dans les dépenses quotidiennes, il est pratique d’avoir toujours des dongs sur soi.

vie quotidienne au Vietnam
-
Pourboire au Vietnam :
Il est à souligner que les pourboires ne sont pas obligatoires en voyage au Vietnam. Les vacanciers ont pour habitude de laisser un pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes,…Mais le pourboire reste toujours une gratification en fonction de votre satisfaction. En effet, si vous êtes content des services proposés par votre guide ou votre chauffeur, il est préférable de leur donner 3 ou 4 euros comme billets de remerciement à la fin de la journée.
En bref, à partir de nos petits renseignements dans cette fiche, nous espérons que vous pourrez avoir un aperçu de la monnaie et du pourboire du Vietnam. Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de voyager au Vietnam. Notre agence de voyage locale au Vietnam vous souhaite une bonne préparation pour passer un très agréable séjour au Vietnam ! Notre équipe reste toujours disponible pour vous aider à organiser votre séjour au Vietnam.