Quelle meilleure période choisir pour partir au Vietnam ?

meilleure période pour partir au Vietnam

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ? Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour partir au Vietnam. En effet l’aspect géographique du pays avec sa forme allongé sur plusieurs latitudes, explique l’importante diversité météorologique. Le temps peut donc être nuageux au nord, comme il peut rester magnifiquement dégagé au Sud. La période dépend donc principalement de vos disponibilités, de votre budget et de vos envies (mer, montagne, sport, patrimoine, détente).   

 

Le Nord du Vietnam :

Le climat Nord vietnamien est un climat subtropical avec environ 85% d’humidité et possède des saisons bien plus marquées qu’au Sud. L’été est très chaud – plus de 35° –  contre un hiver avec des températures entre 12°C et 20°C. La meilleure période pour vous rendre au Vietnam est donc de mi-septembre à novembre où il fait encore très beau sans trop pleuvoir.

 

Le Centre du Vietnam :

La température au centre du Vietnam vous sera insupportable si vous n’aimez pas la chaleur, en effet elle est de 40°C maximum en été  et de 19 minimum en Hiver. Si vous souhaitez éviter la chaleur nous vous conseillons de monter en altitude ou de profiter de l’air des plages. Nous vous conseillons d’éviter de venir visiter le centre durant les mois de novembre à janvier. Les pluies tropicales sont d’ailleurs si présentes durant cette période, la ville de HoiAn est surnommée la Venise vietnamienne.

 

 

meilleure période pour partir au Vietnam

 

 

Le Sud du Vietnam :

Le Sud du Vietnam abrite un climat tropical toute l’année et donc a des saisons peu marquées avec des températures comprises entre 20° et 35°. Au Sud on ne retrouve donc que deux saisons, la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies, de mai à octobre. La saison sèche est en réalité assez humide en comparaison avec l’Europe, et est donc surtout sèche en comparaison à la saison des pluies. Alors que la saison des pluies se caractérise par des averses parfois torrentielles pouvant atteindre les 90% de précipitation. Ces précipitations peuvent durer 4 à 5 mois selon la région du Vietnam concernée. Cette saison est également beaucoup plus sujette aux typhons, nous vous déconseillons donc de partir durant cette période.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure période pour partir au Vietnam, nous vous conseillons de consulter les circuits au Vvietnam de l’agence de voyage au Vietnam

 

NOUS CONTACTER
close slider

    (*) : Champs obligatoires