Quelle sont les différences entre Hanoï et Saïgon

Saigon et Hanoï sont les deux villes les plus importantes du Vietnam ; situées à plus de 1.115km. Hanoï faisant office de capitale dite administrative et Saïgon de capitale économique. Si ces villes sont toutes deux très importantes elles comportent cependant bon nombre de différences au niveau touristique.

 

Malgré l’importance similaire de ces deux villes, de nombreuses différences subsistent. C’est pourquoi faire du tourisme dans ces deux lieux seront pour vous, deux immersions totalement différentes. Dans un premier temps la météo au Nord semble fraiche face au climat tropicale du Sud. De plus, le Sud, très américanisé et occidentalisé, contraste avec le Nord et ses habitudes beaucoup plus authentique. Par exemple Hanoï se lève et se couche très tôt contrairement à Saïgon qui est une ville paraissant sans couvre-feu. Pour illustrer ces différences, voici les œuvres de Le Duy Nhat qui traduisent parfaitement ses différences.

 

Différences entre Hanoï et Saïgon

Le petit déjeuné est très important et souvent salé au Nord. Au contraire il peut se constituer d’un café seul à Saïgon.

petits déjeuners vietnamiens

 

Le Sud est, parait-il plus décontracté que le Nord.

 

Différences entre Hanoï et Saïgon

Les rues Hanoïenne et Saïgonnaise  se ressemblent tout en se différenciant par de petit détails.

Différences entre Hanoï et SaïgonDifférences entre Hanoï et Saïgon

Mais si certaines choses ne changent pas

circulation au Vietnam

 

Consulter également les meilleures périodes pour partir au Vietnam ou encore sur la manière dont se déroule l’organisation d’un voyage au Vietnam et même peut-être du votre !

Si vous souhaitez en apprendre davantage pour vous aider à vous décider, vous pouvez poser toutes vos questions aux conseillères de notre agence locale francophone au Vietnam.

 

NOUS CONTACTER
close slider

(*) : Champs obligatoires