Transports au Vietnam

Une source inéluctable de dépaysement au Vietnam sont sans doute les moyens de transports. En effet ces derniers sont bien différents des transports Européens. Ils vous coûteront bien moins cher tout en étant bien organisés.

Si la circulation française est plutôt fluide, c’est totalement l’inverse au Vietnam. Cela s’explique surtout par la densité très élevée de population ainsi que par leur moyen de locomotion. En effet contrairement à l’omniprésence de la voiture en occident, ici on ne jure que par la moto. Elles sont utilisées pour tout au Vietnam, qu’il s’agisse de moyen de locomotion ou d’échoppe ambulante. Vous pourrez même en croiser plus d’un utilisant sa moto pour y faire la sieste.

Pour vous déplacer au Vietnam vous pourrez évidemment utiliser les transports en commun qui ont un réseaux bien construit. Si vous vous trouvez à Hanoï nous vous conseillons de télécharger l’application Tim Buyt. Cette application vous sera d’une aide considérable si vous voulez essayer de prendre les transports en commun.

Le moyen de déplacement le plus simple reste le taxi. Contrairement aux taxis occidentaux, les taxis vietnamiens sont vraiment peu cher surtout s’agissant de taxis moto.  Effectivement, ces derniers reviennent même souvent moins cher que de prendre le bus. Pour appeler un taxi, le plus simple est de télécharger les applications Grab, Go-Viet ou Be.

Si vous souhaitez voyager sur de plus grandes distances il est possible d’y parvenir de plusieurs manières.

LE TRAIN POUR VOYAGE AU VIETNAM: Vous pouvez utiliser le train de deux manières. Dans un premier temps pour aller d’un point A à un Point B. Prendre le train est un peu plus cher que le bus car il va un peu plus vite mais n’est pas si performant que ça à cause de l’étroitesse des rails. Vous pouvez également prendre le train de manière totalement touristique comme un genre de croisière. Ainsi, il existe des lignes Hanoï-Lao Cai et Hanoï – Hue – Ho Chi Minh Ville et faisant de nombreux arrêts dans chaque province importante. Ces trains possèdent des wagons couchettes climatisés où les voyageurs peuvent se reposer tout en admirant le paysage vietnamien.

AVION POUR VOYAGE AU VIETNAM: Le moyen de locomotion infranational le plus rapide reste évidemment l’avion, cependant c’est également le plus cher et le moins écologique. Mais si vous ne restez qu’une courte durée, mieux vaut ne pas perdre de temps si vous voulez tout voir du Vietnam.

VOITURE AVEC CHAUFFEUR POUR VOYAGE AU VIETNAM: Si vous préférez voyager en voiture, sachez que votre permis de conduire et même le permis international n’est pas valable au Vietnam, vous ne pourrez donc pas louer de voiture. Louer une voiture avec chauffeur privé est donc votre seule solution – en ce qui concerne la voiture –. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre séjour et vous fera visiter le Vietnam selon vous envies.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les infos des transports en communs pour voyage au vietnam, nous vous conseillons de consulter a notre agence locale de voyage au Vietnam.

 

NOUS CONTACTER
close slider

    (*) : Champs obligatoires