Si vous avez pour projet de partir en voyage Vietnam, nous vous conseillons de connaître un minimum votre destination. Ainsi vous ne serez pas surpris par les mœurs et attitudes locales auxquelles vous serez confrontés. Vietnam Dragon Travel vous accompagnera du début à la fin de votre voyage, et cela commence par ses précieux conseils. Voici donc la présentation de ces magnifiques pays d’Indochine que l’agence de voyage au vietnam vous propose de découvrir.
LE VIETNAM :
Le Vietnam est un pays d’Indochine d’environ 92 millions d’habitants pour une superficie de près de 331 700 km2 . Le Vietnam est représenté par ses trois villes les plus importantes que vous devez sûrement connaitre, soit Hanoï, la capitale politique du pays; d’Ho Chi Minh Ville, qualifiée elle de capitale économique et bien sûr d’Hué, la ville la plus importante du centre étant donné sa richesse historique et donc touristique. Une des plus grandes particularités du Vietnam est qu’il s’agit d’un des pays les plus cosmopolite. En effet on dénombre aujourd’hui 54 ethnies différentes avec en majorité les Kinh, les Thaïs, les H’Mông et les Dao. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe autant de dialectes différents. Cependant, la langue vietnamienne universelle a d’abord été introduites par les français dans le programme scolaire comme langue étrangère.
Le tourisme au Vietnam :
Le Vietnam est un des pays les plus sécuritaire du monde pour les visiteurs étrangers selon France diplomatie. Ce pays, s’ouvre également de plus en plus au reste du monde. Ainsi, prend depuis une trentaine d’années une place importante dans le monde touristique. Ce pays surprend, avec l’extrême diversification de son paysages allant d’impressionnantes montagnes karstiques à de longues plages de sable fin. Le Vietnam abrite également une des sept merveilles du monde de la Nature, la Baie d’Ha Long.
Le mode de vie vietnamien :
Les habitants du Vietnam vivent assez bien, avec un PIB par habitant d’environ 2 630€. La monnaie nationale du Vietnam est le Dong, où 1€ équivaut à environ 25.000 dongs. Quant au mode de vie de la population vietnamienne, il se modernise de plus en plus. Il parvient cependant à rester très conservateur, surtout au sein des minorités ethnique qui vivent toujours très traditionnellement. Contrairement aux journées européennes, les journées vietnamiennes sont très longues. Elles peuvent commencer très tôt, dès 4 ou 5 heures du matin, tout en se terminant jusqu’à 22 heures. Cependant les vietnamiens ne vivent pas tous de la même manière selon qu’ils vivent au Nord au Sud, en ville ou en campagne, mais ils restent tous extrêmement accueillants envers les étrangers.
Si vous souhaitez encore mieux connaître ce pays avant votre voyage, nous vous conseillons de consulter les circuits sur mesure au vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam